(NEWSManagers.com) - L' attrait pour les fonds actions commercialisés en Suède s' est confirmé en mai, avec des souscriptions nettes de 14 milliards de couronnes suédoises (1,3 milliard d' euros), selon les dernières statistiques de l' association suédoise des fonds Fondbolagens Förening. En avril, ils avaient drainé 29,4 milliards de couronnes, après des sorties impressionnantes de 80 milliards en pleine crise du coronavirus.
Plusieurs catégories de fonds actions ont profité de cette collecte, et plus particulièrement les fonds actions suédoises (+4,6 milliards de couronnes).
Par ailleurs, les fonds diversifiés ont enregistré des souscriptions nettes de 1,8 milliard de couronnes, les fonds obligataires, de 3,4 milliards. Seuls les fonds monétaires et les hedge funds sont dans le rouge, avec des sorties de respectivement 3,9 milliards de couronnes et 4,4 milliards.
Au total, les fonds commercialisés en Suède collectent 11,1 milliards de couronnes suédoises, soit 1 milliard d' euros, en mai. Mais depuis le début de l' année, le solde reste négatif à -58,5 milliards de couronnes, conséquences de la décollecte de 98,3 milliards de couronnes en mars consécutive à la crise.
Les encours ont augmenté en mai de 92 milliards de couronnes à 4.698 milliards de couronnes, soit 448,4 milliards d' euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer